Les joueurs laissant éclater leur joie !
Titre proposé : Le FC Tonnacquois en D2 !
C'était le baisser de rideau ce week-end pour les équipes Seniors. Tonnay-Charente n'a pas loupé l'occasion, et envoie son équipe "Première" en 2ème Division de District. Voici le résumé des matches.
SENIORS "A", 3ème Division
Tonnay-Charente : 2 Ste Soulle : 0
Tonnay-Charente, qui connaissait déjà le résultat d'Aytré, savait qu'il ne fallait surtout pas perdre le match. Et c'est une équipe crispée qui entrait sur le terrain, avec tous les poussins comme ramasseurs de balle. D'entrée, les tonnacquois font pression sur le but adverse, mais font face à un très bon gardien adverse. Dominateurs dans le jeu, ils n'arrivent pas à conclure, et sur les rares contres adverse, la défense doit être vigilente. La délivrance survient à la 35ème minute sur un ballon qui arrive sur le pied gauche de "Nono". But, et explosion de joie des spectateurs. La mi-temps arrive sur ce petit avantage. Et la deuxième période reprend avec vent défavorable pour les Bleus de Tonnay. Les visiteurs vont en profiter un maximum et se créer de belles occasions dont une qui va au fond des filets tonnacquois, mais non validé pour hors jeu. 10 minutes plus tard, Tonnay, qui ne joue plus qu'en contre, prend l'arrière garde visiteuse à revers, et Matthieu marque le 2ème but si important. Les visiteurs vont alors tout donner pour revenir à la marque, mais en vain, et l'arbitre siffle la fin du match qui permet aux Tonnacquois de laisser éclater leur joie. "On est en D2" clament les joueurs devant Jean-Philippe GUIGNOUARD, leur Président en pleurs, et devant André MEYNARD, adjoint aux Sports, ravi de la belle saison tonnacquoise. A la saison prochaine pour un nouveau défi, avec très certainement de nouveaux visages.
SENIORS "B", 4ème Division
Oléron FC : 5 Tonnay-Charente : 5
L'équipe B de Tonnay, depuis longtemps tranquillisée sur son sort, se rendait quant à elle chez le leader de la poule. Après avoir fait match nul à domicile, Tonnay voulait prouver qu'elle savait bien voyager. Les spectateurs locaux ont eu droit à une avalanche de but en guise de feu d'artifice. Les deux équipes se quittent encore sur un score de parité, mais avec la manière, puisque chacune des équipes marquera cinq buts. Bravo à Tonnay qui termine bien son championnat, et qui aura à coeur de prouver la saison prochaine qu'elle aussi peut monter !
SENIORS "C", 5ème Division
St Georges des Coteaux : 4 Tonnay-Charente : 1
Les "C" de Tonnay Charente termine leur championnat en roue libre. Ils auront au moins pu le terminer, ce qui n'était pas si certain en début de saison. La saison prochaine, il faudra plus d'envie pour montrer un autre visage tonnacquois.
P. S . : Titre de la photo : La joie des joueurs après le match de la montée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire