dimanche 20 septembre 2009

Résultats du 19 septembre 2009





L'équipe "Réserve" de Tonnay-Charente !








Un petit tour ... et puis s'en va !

Ce samedi, seule l'équipe réserve jouait en Challenge des Réserves. Dans la journée, le District organisait la journée d'accueil des U9- U10- U11 (ex-Poussins). Tonnay-Charente avait été retenu comme centre d'accueil. Voici donc le résumé de ces deux évènements.

Journée d'Accueil des U9- U10- U11
Ce samedi, c'était la journée d'accueil des ex-Poussins. Tonnay-Charente avait donc été retenu comme site, et dès le matin, c'était la foule des grands jours aux stades (puisque même le rugby avait prêté ses installations). Tonnay, sous la houlette de Fabrice EREAU (vice-Président du club et responsable des équipes de Jeunes) accueillait 46 équipes de jeunes de moins de 11 ans dans de petits matches très agréables à suivre. Un grand MERCI à tous ceux qui ont oeuvré pour que cette journée se déroule dans de bonnes conditions. Les jeunes se disant à bientôt dans leurs différents championnats.

Challenge des Réserves
Tonnay-Charente : 0 St Palais : 3
Pour ce 1er tour de Coupe, Tonnay accueillait sans complexe une équipe hiérarchiquement supérieure. En effet, le très bon début de championnat (victoire 10 à 0) lui ouvrait les portes de la qualification. Le début de match fut une longue période stérile de domination tonnacquoise. Les occasions se succédaient sans succès. Avec un peu de réussite, Tonnay pouvait mener 2-0 à la pause, mais c'est sur un score nul et vierge que les 2 équipes rentraient aux vestiaires. Dès la reprise, les visiteurs offraient un autre visage, beaucoup plus conquérant. Et sur une de leurs attaques, le ballon finissait dans la cage du portier local. Dès lors, les visiteurs se contentaient de gérer en épuisant tant physiquement que moralement leurs adversaires. En procédant en contre, St Palais marquait même deux autres buts. Les joueurs de Tonnay ont joué beaucoup trop "personnel", contrairement aux visiteurs. La coupe s'en va donc, et maintenant, il faut se reconcentrer sur le championnat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire