Titre proposé : Les 15 Ans vainqueurs du derby !
Toutes les équipes tonnacquoises étaient sur les terrains ce week-end, voici leurs résultats :
PoussinTonnay-Charente : 0 FCJA : 3
La 2ème phase se révèle plus dure pour les petits bleus. Il faut privilégier le jeu d'équipe, et cela devrait mieux se passer.
Benjamin
Cabariot : 2 Tonnay-Charente : 1
Les jeunes tonnacquois n'ont pu battre les voisins cabariotais. Il y avait de l'envie, mais le jeu musclé des jaunes leur a fait peur. Il faut se reprendre dès la semaine prochaine et remettre les pendules à l'heure.
13 Ans, 1ère Division de District
Dompierre s/Mer : 9 Tonnay-Charente : 0
Face à une grosse cylindrée, les bleus n'ont pas fait illusion.
15 Ans, 1ère Division de District
Tonnay-Charente : 2 Cabariot : 1
On pourra dire que les 15 ans ont vengé les Benjamins. Dans ce match ou tous les joueurs se connaissent, seule la victoire était importante.D'entrée, les visiteurs essayaient de pousser, mais les locaux résistaient bien et lançaient à leur tour de belles attaques, et sur l'une d'elles, Brandon ouvrait la marque pour Tonnay. Joie de courte durée, puisque sur l'engagement, Cabariot égalisait. La pause arrivait sur ce score d'un but partout. Dès la reprise, on sentait que les bleus pouvaient marquer à tout moment, mais la malchance et le gardien retardaient l'échéance qui arrivait à la 70ème minute, sur une passe de Bandon, Mattieu y allait de son but. Il fallait maintenant tenir, mais les visiteurs étaient épuisés et laissaient la victoire à Tonnay sous un tonnerre d'applaudissements venant des tribunes presque pleines pour l'occasion.
18 Ans, Promotion de Ligue
Tonnay-Charente : 0 Aulnay : 6
Jouant juste après les 15 Ans, on aurait pu penser que la victoire allait sourire aux bleus. Peine perdue. La aussi, contre une belle équipe d'Aulnay, Tonnay n'a pas fait le poids, et s'incline lourdement.
Seniors A, 3ème Division de District
Marencennes/Le Thou : 0 Tonnay-Charente : 3
Tonnay continue sur sa lancée. Après s'être qualifiés pour les 1/8ème de finale de coupe, la victoire s'imposait contre l'avant dernier du groupe. Sur le papier, c'était fait. Sur le terrain, cela est toujours plus dur, mais l'essentiel est là : LA victoire ! Il faut maintenant préparer sereinement le gros match de samedi prochain contre le leader, Aytré.
Seniors B, 4ème Division de District
Tonnay-Charente : 1 Marennes : 0
La victoire était quasi impérative pour sauver la saison. Et contre une belle équipe de Marennes, cela n'a pas été facile, mais la victoire est là, c'est le plus important. Il ne faut cependant pas se relâcher !
Seniors C, 5ème Division de District
Tonnay-Charente : 3 Chérac : 6
Que de désillusions.
Après l'ouverture du score dès la 2ème minute de jeu, les joueurs du F.C.T. se laissent surprendre et sont rejoints dès la 5ème minute de jeu. Dominés dans tous les secteurs, les tonnacquois n'arrivent pas s'imposer et sont logiquement menés 4 à 1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les bleus de Tonnay-Charente montrent un autre visage et reviennent à 4 à 3 après vingt minutes de jeu en seconde période. Mais leur joie est de courte durée et les adversaires reprennent la rencontre à leur compte pour l'emporter.
Score final 6 à 3 en faveur de Chérac.
Vétérans
St Georges des Coteaux : 2 Tonnay-Charente : 2
Manque de réalisme.
Après un début de match difficile, les vétérans du Football Club Tonnacquois prennent le jeu à leur compte et se procurent de belles occasions. Menant 2 à 0 à la 32ème minute, les bleus de Tonnay-Charente jouent plus bas et permettent aux joueurs de Saint Georges des Coteaux d'être dangereux. Les tonnacquois ne tirent pas profit des occasions de la première période.
Au retour des vestiaires, les locaux prennent la rencontre à leur compte et pressent les tonnacquois. Revenus à 2 - 1, les vétérans de Saint Georges des Coteaux sont les plus réalistes et égalisent à dix minutes avant la fin de la partie. Malgré la réaction tonnacquoise, le score reste inchangé au coup de siffle indiquant aux joueurs de rejoindre les vestiaires.
Score final 2 à 2 entre le F.C.T et Saint Georges des Coteaux.